Nouveautés, On a essayé...

Exclusivité : test de la visière Casco VAUTRON pour Speed Airo

CASCO a pris la bonne habitude de nous surprendre et nous proposer des produits innovants et très techniques. La marque allemande s’est imposée depuis 2013 comme LA référence des casques aéro avec visières : la vision est panoramique et la protection des yeux et du crâne inégalable.

La visière CASCO se relève facilement...

La visière CASCO se relève facilement…

Pour le début du printemps 2015, Casco sortira une nouvelle visière, appelée VAUTRON, qui aura la particularité de se teinter en fonction de la quantité d’ultra-violet. Elle passera ainsi de catégorie 1 à catégorie 3 selon la météo du moment. Pas mal non ?

Vautron est une dénomination propre à Casco. Chez d’autres marques, on parle tout simplement de verres photochromiques. Le film Vautron est posé (et non collé) entre 2 couches de polyuréthane (qui forme la visière) puis est pressé dans son moule. Sa très haute qualité optique apporte un rendu exceptionnel en terme de contraste sans aucune distorsion optique. C’est pour cela que les plus grands biathlètes, comme Ole Einar Bjørndalen, utilisent des verres Vautron sur les pas de tir. Dernière chose, la visière est hydrophobe.

Nous avons pu tester cette visière en avant-première. Je dois vous avouer que, dans un premier temps, je n’ai pas pu tirer de réelles conclusions à cause de l’hiver plutôt sombre connu en France. Mais heureusement, lors de mon séjour à Agadir, j’ai vraiment savouré l’intérêt de cette nouvelle visière.

Avec cette visière, la première impression, c’est que le paysage se magnifie. En effet, les couleurs sont sublimées. De teinte plutôt orange à l’origine, la visière Vautron se teinte rapidement selon la luminosité. L’effet n’est pas perceptible au niveau de notre oeil, si bien qu’au début, on se demandé si la visière a fait son travail. Mais oui, elle s’est bien foncée dès que l’on est passé dans un espace lumineux et inversement quand la luminosité s’est amoindrie.

La teinte change en fonction de la quantité d'UV, c'est flagrant et tellement confortable !

La teinte change en fonction de la quantité d’UV, c’est flagrant et tellement confortable !

Comme les autres visières de la gamme, on peut la relever facilement par dessus le casque en cours d’effort (par exemple dans un col). Aucunes rayures ne sont apparues depuis les 2 mois d’utilisation intensive sous la pluie, le soleil et dans les transports (sac, avion). Le nettoyage s’est fait avec de petites lingettes optique achetées en grande surface.

La visière Vautron se vendra 99,95€ séparément ou par défaut avec le futur Speed Airo RS (299,95€). C’est un produit d’une extrême qualité qui permettra de garder la même visière toute l’année, quelle que soit la saison et ainsi rouler avec plus de confort.

Notez que 2 équipes continentales françaises porteront les casques SPEED AIRO en 2015 : L’Armée de Terre et la Pomme Marseille.

Lien fabricant : http://www.casco-helme.de/

Lien pour commander la visière : http://velopuissance.com/casque/777-visiere-vautron-casco-speed-mask.html (à noter que la teinte naturelle des visières abouties n’est plus orange mais plutôt transparente)

Mots-clefs :, , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Pchb moins 16 |
Panierballon.unblog.fr |
Emirates Vendeen Cup |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Super coupe des équipes 4
| Footblogligue1
| As croissy beaubourg vétérans