Mecanique

Comment thermoformer ses chaussures Lake

Comment thermoformer ses chaussures Lake dans Mecanique mylakestyleshoe_4

LAKE est une marque de chaussures de vélo originaire des USA. C’est en 1982 que les premiers modèles ont vu le jour, tout droit venus de Chicago. Le crédo de la marque est de proposer une chaussure design et qui épouse le pied. Désormais, la marque s’est installée en Europe (Hollande). Elles sont fabriquées en Thaïlande et en Chine dans des usines spécialisées. Les Lake sont légères, rigides (certains modèles ont une semelles 100% carbone) et prioritairement confortables. Elles transmettent un maximum d’énergie sur la pédale. Les chaussures Lake conviennent généralement à des pieds normaux voire larges. Elles présentent une largeur supérieure au Sidi, très connues des cyclistes mais souvent trop étroites… Nous vous recommandons de prendre 1 taille de moins (au minimum) que chez Bont, Sidi. Chez Lake, certaines pointures ou modèles sont réalisés à la demande (demi-poiture, semelle 4 trous pour Speedplay, vesion large…) avec un délais de 4 à 8 semaines. Vous avez même la possibilité de créer un modèle custom avec vos couleurs favorites sur la CX401. Pour cela, nous contacter !

Vous avez donc choisi les chaussures LAKE, félicitations ! Reste à les thermoformer pour maximiser le confort et faire presque du sur-mesure. Voici le protocole recommandé par le fabricant pour les CX331, CX401 et CX402 :

1/ Préchauffer le four à 80° quelques minutes et déposer 1 chaussure à la fois. Faire chauffer pendant 10′.

four lake shoes

2/ Sortir la chaussure avec précaution et avec des gants de protection pour ne pas se brûler. Attention, le BOA et les lake shoesmicro-câbles sont très chauds !

3/ Enfiler la chaussures muni des chaussettes de vélo, de préférence avec un chausse-pied. Vous avez 5 à 10′ maximum pour effectuer l’opération de thermoformage. En position assise, serrer le BOA jusqu’à ce que la chaussure vous tienne bien le pied. Aidé par quelqu’un (plus facile) ou tout seul, presser sur les parties thermoformables de la chaussures. Vous pouvez écarter ou au contraire appuyer pour que la chaussure soit confortable et sans pression désagréable. Rester assis quelques minutes pour que la chaussure refroidisse.

4/ Faire de même avec la 2ème chaussure.

5/ Vous pouvez réaliser environ 10 fois le thermoformage. Avec les kilomètres accumulés au fil de la saison, il peut être bénéfique de renouveler l’opération.

 

lake shoes cx401

WARNING : Ne pas utiliser de sèche-cheveux, ni micro-ondes, ni de pompe à vide pour ajuster la chaussure chaude. Il faut également avoir la chaussure au pied pour la former, jamais à vide !

Lien fabricant : http://www.lakecycling.com/

Retrouvez les différents modèles en boutique : http://velopuissance.com/84_lake

Source photos : ESM

 

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Pchb moins 16 |
Panierballon.unblog.fr |
Emirates Vendeen Cup |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Super coupe des équipes 4
| Footblogligue1
| As croissy beaubourg vétérans